Sandrine Heuzey

sandrinePostur’Ostéo, ou comment retrouver l’état de santé par des moyens naturels

Je me suis tout d’abord formée à la podologie en 1986 à l’EFOM, puis de suite après mon diplôme d’état à la posturologie (connaissance-evolution-formation) j’ai passé un DU de podologie du sport (UFR Bobigny).

Après quelques années d’exercice de la podologie avec une vision plus globale du corps, j’ai ressenti la nécessité d’apprendre les techniques d’ostéopathie afin d’améliorer mes traitements. Je me suis donc formée à Villefranche sur Saône entre 1995 et 1999 à l’ostéopathie.

Cette formation s’est complétée de la kinésiologie, la médecine chinoise et émotionnelle. Mais comment aborder l’équilibre du corps sans parler des plantes… j’ai donc suivi en 2005 un cursus de 3 ans à l’ELPM – Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales qui m’a appris la botanique et les préparations phytothérapiques ainsi que leurs indications.

Et enfin, ma sensibilité m’a amené tout au long de ma carrière à soigner beaucoup d’enfants et de plus en plus, ce qui m’a poussé à me former plus précisément en pédiatrie, que ce soit en podologie ou en ostéopathie. Considérant que les enfants aujourd’hui sont souvent soignés comme des mini-adultes, ce qui n’est pas le cas puisque leur fonctionnement est bien différent, ils ont donc au cabinet une attention particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>